Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE SUR NOTRE FORUM
 
PORTAILAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La vision d'une guilde Casual* par Mr ED.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edlitolc
Admin
Edlitolc


Messages : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 40
Localisation : NANCY

La vision d'une guilde Casual* par Mr ED. Empty
MessageSujet: La vision d'une guilde Casual* par Mr ED.   La vision d'une guilde Casual* par Mr ED. Icon_minitimeLun 29 Nov - 14:44

La vision d'une guilde Casual* par Mr ED. (et certains d'entre vous je l'espère).


Salut tout le monde,
je vois que le forum n'a pas trop la popularité qu'il devrait avoir d'autant que c'est une partie importante au sein d'une guilde même casual telle que l'Aube.
J'espère, avec ce post, vous donner l'envie d'aller plus loin tous ensemble et aussi de vous donner l'envie de venir ici, sur ce forum, partager un peu de vous.

Sommaire :

1. Qu'est ce que c'est?

1.1 Définition d'une guilde.
1.2 Définition du casual.


2. L'Aube Eternelle

2.1 Qui sommes nous?
2.2 Pour qui?
2.3 Objectifs.
2.4 Le rôle de chacun.

3. Cataclysme

3.1 Ce qui va changer pour nous.
3.2 Ce qui va être facile.
3.3 Ce qui va nous faire galérer.

4. Conclusions
Revenir en haut Aller en bas
Edlitolc
Admin
Edlitolc


Messages : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 40
Localisation : NANCY

La vision d'une guilde Casual* par Mr ED. Empty
MessageSujet: Re: La vision d'une guilde Casual* par Mr ED.   La vision d'une guilde Casual* par Mr ED. Icon_minitimeLun 29 Nov - 14:45

1. Qu'est ce que c'est?

1.1 Définition d'une guilde.

Selon internet :
Une guilde est un nom désignant une assemblée de personnes pratiquant une activité commune, et dotée de règles et privilèges précis.

Selon Mr ED. :
Je suis assez d'accord sur cette définition, mais pour faire plus précis je dirais : Une guilde est un nom désignant une communauté évoluant ensemble dans un monde (ici WoW) et dotée de sa propre identité (ici casual) pour avancer et s'amuser.


1.2 Définition du casual.

Selon internet :
Le casual game (jeu occasionnel) est un terme vidéoludique caractérisant un jeu dont la courbe de difficulté est faible et ayant des règles de jeu simples. Contrairement à ce qu'on pourrait croire un jeu casual n'est pas forcément un jeu sur lequel on passe peu de temps. On trouve des casual games aussi bien sur ordinateur que sur console de jeux.

Selon Mr ED. :
Je précise un peu pour compléter cela. Ici on parle de jeu casual, donc pour compléter je vais parler d'une guilde casual.
En général un jeu comme WoW (ou autres MMORPG), nécessite un temps de jeu plus important qu'un jeu « normal » de part son abonnement (il faut bien le rentabiliser un peu) et aussi son contenu qui évolue sans arrêt.
Cependant, un MMORPG n'est pas obligatoirement fait pour les nolifes (personnes qui ne font QUE ça de leur temps libre). La plupart des guildes demandent un temps de jeu minimum, par exemple : 2 ou 3 soirs par semaine pour des guildes basiques voir 5 à 6 soirs par semaine pour les grosses guildes.
L'avantage d'imposer admettons 2 soirs par semaine de présence à ses membres, c'est de pouvoir avancer plus facilement en faisant des raid fixe de 10 ou 25.
Nous, rien de tout cela, mais comme vous avez pu le voir ces 2 ou 3 dernières, cela nous a permis de jouer ensemble full guilde en raid 10 sans pour autant imposer tout cela aux membres.


Dernière édition par Edlitolc le Lun 29 Nov - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edlitolc
Admin
Edlitolc


Messages : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 40
Localisation : NANCY

La vision d'une guilde Casual* par Mr ED. Empty
MessageSujet: Re: La vision d'une guilde Casual* par Mr ED.   La vision d'une guilde Casual* par Mr ED. Icon_minitimeLun 29 Nov - 14:45

2. L'Aube Eternelle

2.1 Qui sommes nous?

« L'Aube Eternelle est une guilde PVE, qui avant toute chose intègre toutes sortes de personnes quelques soient leurs objectifs, elle a pour buts premiers l'entraide et le fun! en demandant tout de même un minimum d'implication sans pour autant imposer une discipline stricte et contraignante. » Cf : la charte.


2.2 Pour qui?

Nous sommes donc pour la plupart des pères / mères de famille, qui travaillent, imposant un temps de jeu limité. Maturité, bonne humeur et entraide font biensur parti de notre quotidien. Ce qui sera d'autant plus important avec cataclysme et son leveling de guilde!


2.3 Objectifs.

S'amuser!!! Déjà c'est le principe même d'un jeu tel qu'il soit! Ensuite le but est de le faire ensemble. Dans la joie et la bonne humeur!
Ensuite l'objectif suivant est d'avancer en PvE HL. Et ce à notre rythme. Cela imposera FORCEMENT des règles simples à respecter pour avancer. Je vous en reparle plus bas.


2.4 Le rôle de chacun.

Cela dépend de vous! Chacun peut prendre le rôle qu'il veut, et c'est l'avantage d'une guilde « familiale ». Aucune obligation concernant l'implication. Cependant un minimum de respect envers ceux qui s'impliquent est à prévoir.
A commencer par le calendrier In Game.
Que vous soyez présent ou non, le soir proposé, il faut y répondre. Et cela si possible en évitant le terme « incertain ».
Cela permet alors de prévoir plus facilement la sortie voir de changer complètement le type de soirée (passer d'une raid 25 à un raid 10, ou alors d'un raid 10 à une soirée donjons, ou encore une soirée rerolls etc...)
Il est donc important de répondre à cela!
Ensuite, le forum. En tant que membre de la guilde, le minimum est de venir sur le forum au moins une ou deux fois par semaine. Cela vous permettra d'en apprendre sur chacun de nous mais aussi de nous signaler un changement vous concernant ou concernant le jeu (une longue absence, une anecdote sur le jeu, une envie d'écrire, etc...). On peut aussi l'utiliser pour avoir votre avis concernant la guilde etc...

Si l'envie vous prend d'organiser une soirée, faites donc ! Un coup de calendrier In Game et en quelques cliques vous êtes l'organisateur d'une soirée. (pas obliger de raid, on peut faire des events, des sorties simples, des jeux etc...) Proposez, nous viendrons!


Dernière édition par Edlitolc le Lun 29 Nov - 14:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edlitolc
Admin
Edlitolc


Messages : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 40
Localisation : NANCY

La vision d'une guilde Casual* par Mr ED. Empty
MessageSujet: Re: La vision d'une guilde Casual* par Mr ED.   La vision d'une guilde Casual* par Mr ED. Icon_minitimeLun 29 Nov - 14:45

3. Cataclysme

3.1 Ce qui va changer pour nous.

Pas grand chose à proprement parler. Simplement, avec l'XP de guilde, il faudra d'autant plus jouer ensemble. Un donjon avec minimum 4 personnes de la guilde ouvre des HF de guilde! Et l'XP de guilde nous débloquera pas mal de petites choses sympa.


3.2 Ce qui va être facile.

S'adapter aux nouvelles maps, s'entraider pour que ceux qui ont le moins de stuff puissent rapidement nous rattraper et venir en raid, etc...
Tout cela implique de faire vivre le canal de guilde. A commencer par un simple « bonjour » en vous connectant. Et d'une simple réponse aux personnes présentent. Certes cela se peut qu'AFK et autres occupations nous fasse « zapper » quelques minutes le canal, mais en règle générale, plus le canal vivra et plus vous vous sentirez aider et plus le terme de guilde sera apprécié.


3.3 Ce qui va nous faire galérer.

Les raids. Je pense que c'est cette partie qui va nous en faire baver. Surtout au début le temps d'apprendre les strats, que chacun s'y fasse, que le stuff monte un peu etc...
C'est pour cela qu'il sera TRES IMPORTANT d'avoir de la patience, et de la persévérance. Le Raid Lead aussi aura une place TRES importante. Connaître toutes les strats, les expliquer, examiner ce qui va ou pas sur les try, corriger, etc... L'écoute de ce Raid Lead par les membres sera aussi importante. Ne pas pull avant que le RL le dise, ne pas parler pendant les boss sauf pour annoncer les choses importantes (valithria entre autre... ou l'annonce des mobs peut se faire par n'importe qui).
La dernière chose qui va compléter ce paragraphe est l'obligation d'avoir TS3!!! as besoin de micro (sauf si l'envie de RL vous tente!) Mais de quoi écouter tout simplement. Je pense que c'est une des choses les plus importante pour réussir tous ensemble.


Dernière édition par Edlitolc le Lun 29 Nov - 14:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edlitolc
Admin
Edlitolc


Messages : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 40
Localisation : NANCY

La vision d'une guilde Casual* par Mr ED. Empty
MessageSujet: Re: La vision d'une guilde Casual* par Mr ED.   La vision d'une guilde Casual* par Mr ED. Icon_minitimeLun 29 Nov - 14:45

4. Conclusions

Voilà c'est ici que mon post se fini.
Pour faire court, pas besoin d'un GROS temps de jeu pour avancer en HL, mais il faut un minimum d'envie par laquelle passe l'effort de chacun. Que se soit pour avoir le minimum (TS3, 1 ou 2 add on, etc...) une personne ne sachant pas installer l'un ou l'autre a largement de quoi demander à certains pour l'aider. De même pour l'utilisation de certains add on...
Bref, une guilde qui avance c'est avec un peu de chacun d'entre nous. Arrivé en raid sans avoir lu un strat (meme si celle ci sera expliquer sur TS par le RL), ou encore sans minimum DBM sur son ordi, etc... ne fera avancer personne et ne prend pas de temps ni d'argent.
Avancer c'est forcément avec un minimum d'implication de chacun, arriver en se disant qu'on est tellement fort qu'on va tout finir les doigts dans le nez, c'est possible mais pas dans une guilde casual. Une guilde casual demande plus de préparation et de compromis qu'une autre guilde. Ne serait ce que pour continuer les raids dans la semaine.
Ne pas vouloir partir en raid car 4 boss sur 8 sont deja down sur l'ID et les autres n'ont jamais été down par la guilde, est un prétexte qui pour moi est l'envers de ce que nous devons tous faire. L'ordre logique pour tomber un boss c'est : Try Wipe Try Wipe Try Wipe tout en corrigeant les fautes de chacun sans s'énerver, sans se prendre la tête. On a les moyens de tous le faire, donc gardez vos ID pour la guilde même si vous n'etes pas venu à la première soirée et c'est en avançant ENSEMBLE qu'on arrivera petit à petit à chain les raids malgré nos rosters qui changent de soir en soir ce qui nous oblige souvent à improviser.

Pensez y, on peut y arriver même avec nos petits temps de jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Zhôrâ




Messages : 87
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 55
Localisation : Suisse

La vision d'une guilde Casual* par Mr ED. Empty
MessageSujet: Re: La vision d'une guilde Casual* par Mr ED.   La vision d'une guilde Casual* par Mr ED. Icon_minitimeLun 29 Nov - 15:30

Ben comme je fonctionne au plaisir et que j'aime pas les contraintes pour moi c'est parfait Wink

Thx Mr. Ed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vision d'une guilde Casual* par Mr ED. Empty
MessageSujet: Re: La vision d'une guilde Casual* par Mr ED.   La vision d'une guilde Casual* par Mr ED. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vision d'une guilde Casual* par Mr ED.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REGLEMENT DE LA GUILDE-
Sauter vers: